MAJORQUE

Surnommée la perle des Baléares, Majorque va satisfaire petits et grands avec ses nombreuses activités, et ses paysages variés. Si vous partez en famille, de nombreuses excursions vous sont proposées dans les complexes hôteliers de l’île : visites de zoos, parcs aquatiques, aquariums ou encore simplement balades en vélo sur les nombreuses pistes cyclables de l’île. En plus de ses merveilleuses plages aux airs de Caraïbes, pour les plus sportifs d’entre vous, enfilez vos chaussures de randonnée pour parcourir la fameuse Serra de Tramuntana en prenant le GR 221. Pour les passionnés d’excursions maritimes, l’île dispose d’activités nautiques en tout genre ainsi que l’un des meilleurs spots de plongée de la Méditerranée. Enfin, pour ceux qui pensent vacances = fiesta, Majorque dispose de très nombreux clubs à Palma ou encore ceux de la déjanté Magaluf.

MINORQUE

L’authentique et sauvage Minorque… Estampillée réserve de la biosphère par l’Unesco en 1993, cette île carte postale vous émerveillera tant par sa tranquillité que par ses sites exceptionnels : pour les passionnés d’histoire, perdez-vous à travers les multiples vestiges d’une civilisation préhistorique qui recouvrent l’île. Pour les explorateurs, naviguez à travers les nombreuses paradisiaques criques qui constellent Minorque. Toujours pas conquis ? Ne vous inquiétez pas on ne vous a pas oublié les sportifs, vous allez pouvoir sillonner l’île à cheval et vous perdre dans les terres ou alors longer les côtes de Minorque en kayak et faire des pauses dans des coins d’exception.

IBIZA

Souvent présentée, comme l’île de la fête, Ibiza nous cache bien des secrets et est bien moins connue qu’elle en a l’air. L’île regorge de nombreux trésors historiques et culturels reconnus : voyagez à travers le temps, du site archéologique de Sa Caleta occupé par les Phéniciens vers 650 av JC, en passant par la nécropole punique de Puig des Molins jusqu’à la magnifique ville fortifiée de la Curia qui date de la Renaissance. Passez par le magnifique Parc Naturel Ses Salines, qui disposent de 200 espèces d’oiseaux, et qui émerveillera les passionnés de la nature, mais aussi les amoureux de paysages magnifiques. Et pour ceux recherchant une vie nocturne torride, ne cherchez plus Ibiza est faite pour vous ! Elue capitale mondiale de la fête, l’île possède les plus grandes boîtes de nuit d’Europe invitant les meilleurs DJs de la scène techno chaque année.

FORMENTERA

Envie de passer des vacances à la Robinson Crusoé ? Choisissez Formentera, une des îles la plus confidentielle de la Méditerranée. Autrefois prisée par la jet set bohême, Formentera s’est ouvert au tourisme, tout en gardant son charme. Parcourez l’île en vélo en passant par les anciens ports de pêche, par l’incontournable ville blanche de San Francesco Xavier ou flânez dans les marchés hippies tendances et intemporels. Baladez-vous sur les superbes plages de l’île composées de sable fin, et d’une eau incroyablement turquoise… Pour les passionnés de plongée, enfilez votre bonbonne et admirez-les grottes sous-marines grâce une visibilité de 45 mètres sous l’eau.

UN PROJET EN TÊTE ?

Obtenez rapidement et gratuitement votre devis pour tout voyage de groupe ou sur-mesure.